ASSOCIATION CULTURELLE

Le Foyer Laïque de Jeunes et d'Education Populaire (FLJEP) de Malaunay a été créé en mars 1969, par des enseignants, afin de proposer des activités pour les jeunes et en particulier un "Centre Aéré ", l'appellation "Centre de Loisirs sans Hébergement" est née quelques temps plus tard.

Jusqu'en 2002 il a géré les Centres de Loisirs (juillet, août, mercredi, petites vacances, "garderie" pré et post scolaire) et les centres de vacances de Malaunay.

Durant le Centre de Loisirs 2000.

A partir de 1970 il a eu d'autres activités: club photo, poterie, couture, tennis de table... De 1970 à 1976, elles se sont déroulées dans les locaux libérés par le CEG (grâce à l'ouverture du Collège au Houlme) route de Montville, c'est maintenant l'Ecole Maternelle EFFEL.

De 1976 à 1991 les activités avaient lieu dans le bâtiment près de la Mairie, locaux actuellement utilisés par le CCAS. Les locaux du Foyer Laïque sont maintenant au centre Boris Vian , au 1er étage.

Juin 1991: le déménagement humoristique entre les anciens et les nouveaux locaux.

Actuellement, durant toute l'année,le foyer organise une dizaine d'activités présentées dans les pages suivantes et quelques activités ponctuelles.

C'est une association "loi 1901", il est donc géré par un Conseil d'Administration dont les membres sont élus, pour 3 ans, par l'Assemblée Générale qui se tient, conformément aux statuts,  durant le 4ème trimestre de l'année civile.

Cette Assemblée Générale est constituée par les adhérents de plus de 16 ans, les adhérents de moins de 16 ans peuvent être représentés par leurs parents sous réserve d'une "adhésion parent".

Ses ressources proviennent des cotisations des adhérents, de leurs participations pour les activités, des dons, de la subvention municipale et de la subvention du Conseil Général. Lorsqu'il gérait les centres de loisirs il avait des subventions d'équipement et la prestation de service de la Caisse d'Allocations Familiales ainsi que des subventions de l'Etat (Jeunesse et Sports).


Retour haut de page.